Avec l’arrivée de l’hiver, nous avons décidé d’en savoir plus sur l’un des vêtements masculins les plus sous-estimés, l’écharpe. Si vous mettez encore l’effort tricoté que votre mère vous a offert lors de votre anniversaire, alors nous vous saluons. Cependant, si vous avez besoin d’avoir un look complet sur mesure, alors vous devriez vérifier et suivre les conseils ci-dessous.
Prenez le bon tissu
Une telle décision peut être personnelle puisque certaines personnes n’aiment pas le toucher de certains tissus. Mais en dehors de votre cou qui vous démange, le point vital que vous devez prendre en compte ici est le climat. L’écharpe est censée vous tenir chaud, alors choisissez-en une qui remplit cet objectif, mais qui ne doit pas vous faire transpirer. Par exemple, l’hiver à Sydney est en quelque sorte doux par rapport à celui de Londres, donc un tissage d’écharpe plus léger qui n’est pas encombrant serait parfait pour une journée froide.
Les tissus les plus courants comprennent :
- L’angora.
- Laine.
- Soie.
- Le cachemire.
- Le lin.
- Coton.
- Matières synthétiques.
Nous choisirions le cachemire ou la laine pour vous garder au chaud et préserverions la soie pour les occasions formelles. Le lin est susceptible d’être considéré comme une écharpe d’été que beaucoup mettent par affectation et moins on parle d’écharpes en matières synthétiques, mieux c’est.
Choisissez une longueur appropriée
Tout comme vous choisirez une veste plus longue si vous êtes grand, choisissez également une écharpe dont la longueur est proportionnelle à votre taille. Un homme plus petit peut avoir l’air bizarre avec une écharpe très longue, donc pour le style, la longueur a beaucoup d’importance. La plupart des écharpes ont une longueur comprise entre 120 et 220 cm, vous avez donc une marge de manœuvre à cet égard. Pour les personnes de petite taille, si l’écharpe pend juste sous la taille lorsqu’elle n’est pas attachée, c’est un bon choix qui a l’avantage de donner de la hauteur. La largeur se situe généralement entre 15 et 25 cm, et une fois encore, elle doit être adaptée à la forme de votre corps. Un foulard très étroit fera paraître un grand corps plus large, tandis que les foulards plus larges prendront la place de la poitrine d’un homme plus mince. Donc plus un homme est large, plus l’écharpe doit être large.
Prenez des couleurs qui correspondent à votre look quotidien
Il n’est écrit nulle part qu’un homme doit avoir un seul foulard dans sa garde-robe, il est donc judicieux d’en acheter quelques-uns qui s’accorderont à vos tenues.
Bien, nous avons inventé la dernière. Les motifs tels que les rayures sont incroyables, mais ne les laissez pas prendre le dessus ou devenir le point central de votre look, et comme vous les enlèverez à un moment ou à un autre, votre tenue peut sembler plate lorsqu’ils sont absents. Bien qu’il ne s’agisse que de conseils de base, vous comprenez qu’une écharpe est un accessoire essentiel qui garde votre corps au chaud, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne doit pas être belle. Une fois que vous avez constitué votre collection d’écharpes, vous devez maintenant apprendre à nouer ces superbes articles en cachemire et en laine.